Les Rapaces en Gaule : une invincibilité à préserver


Pour ce premier déplacement en championnat, les Rapaces s’envolent vers Lyon, un promu redouté et redoutable.

Car oui, Lyon a.k.a Lugdunum a quelques atouts dans sa main. On ne s’y trompe pas, les irréductibles Gaulois Hauts-Alpins arrivent avec le plein de confiance. Mais le passé des gladiateurs de Vapincum invite à la prudence. Le costume de favori ne leur a jamais vraiment réussi. En sera-t-il autrement cette saison? C’est aussi ce que l’on attend de la venue du Druide.

C’est donc face à la horde de lions que Basilix et comparses devront livrer une joute qui s’annonce (encore) palpitante et indécise. Décidément quel début de saison détonnant pour les Rapaces qui enchaînent Rouen, Briançon et Lyon en une semaine. Pas la période la plus facile à négocier et pourtant les coéquipiers de Golicix se sont montrés conquérants. Et même s’il est beaucoup trop tôt pour parler d’un nouvel ordre (Ne poussons pas l’aiglons dans la marmite) Gap (r)assure.

Gap enregistre le retour de Teddy Trabichet de retour de suspension déjà indispensable à la défense bleue, qui a parfois manqué d’agressivité contre Rouen. En face les Lyonnais ont plutôt Bonemine. Les Hommes de Dusseau ont fait chuter Briançon en première journée de Coupe de la Ligue à Charlemagne, puis ont connu tout un match lors de la seconde journée face à Grenoble et une défaite in extremis… Ce bilan plutôt prometteur en Coupe est a tempérer après une journée maussade à Strasbourg ou les nuages on fait leur apparition sur l’Iceberg. Au final une bien regrettable défaite 4-2, mais qui n’a rien d’alarmant. Les lyonnais voudront à tout prix monter au public de Charlemagne qu’ils ont appris leur leçon de hockey. D’ailleurs ce pourrait être un récital, dicté par l’armada offensive, le tout devant un public encore très nombreux.

Car des gâchettes, Lyon n’en manque pas. Vincent Couture l’ex-villardien handicapé par les blessures, Dean Ouellet le centre aux 92 points ECHL (en 120 matchs) qui ne ferait pas tâche dans le meilleur effectif de France ou bien Kevin Gadoury ancien matador de la division1 qui a connu l’adaptation à la Magnus en terre chamoniarde l’an passé.

Lyon présente aussi quelques garanties défensives, à commencer par le gardien, Matej Kritsin. Loin de toute polémique quant à son équipement, le Slovaque a déjà montré qu’il avait le niveau de la Magnus. Les hommes de Salo s’en souviennent surement lorsqu’il mena la vie dure au feu Circelli et autre Virpio. Devant l’incertitude plane quant à la participation de Pasi Hirvonen. Validé ? Pas validé ? Un homme revanchard qui pourrait faire pencher la balance. Car un homme de plus ne sera pas de trop pour bloquer les contres rapides.

Qu’importe, Lyon aura une idefix en tête : la victoire. Bien que favoris, Gap devra se méfier, la surprise n’est jamais très loin au hockey, surtout en dehors de la Gaule Haut-Alpine.

Les trios probables ce soir :

Golicic-Levesque-Pard

Valchar-Carter-Vondracek

Rohat-Perez-Arrossamena

Frecon-Da Costa -Chapelier

Absents : Paul Schmitt (épaule) Ryan Ruikka (bas du corps)

Édito à lire bien au second degré ( on le précise dès fois que…)

Laisser un commentaire