CdF : Gap déroule à Marseille !


IMG_9049Les Gapençais se sont facilement imposés 14-0 au POMGE ce mardi soir pour le compte des 16e de finale de la Coupe de France. A l’instar de Briançon, leur futur adversaire en championnat, Gap accède au tour suivant.

David contre Goliath

Marseille-Gap, la D3 contre la Magnus c’était typiquement le piège parfait en Coupe de France. Devant une foule qui avait plutôt répondu présent (600 personnes en semaine pendant les vacances) Gap devait faire bonne figure et assumer un statut de gros qu’il digère parfois mal en championnat.

Bien que Gap ait le controle du disque, les hommes de Luciano Basile se font chahuter dans les coins durant les premières minutes. Tour à tour Richter puis Levesque laissent ainsi la rondelle le long de la rampe, la faute à un backcheck adverse assez puissant en première. Gap se veut menaçant mais ne trouvera pas le filet avant un avantage numérique à la 8e minute et un shoot de la bleue de Matt Wahl. Navarro, impeccable jusqu’à présent ne peut rien. Les Rapaces font le break 4 minutes plus tard encore en avantage numérique via Carter. Gap se met définitivement à l’abris en fin de période sur des buts de Pard et Levesque dans les deux dernières minutes. 4-0 la messe est (déjà) dite mais les Marseillais continuent de se battre et n’abdiquent pas.

Un trou d’air fatal

Le public avait répondu présent pour ce match en semaine

Le public avait répondu présent pour ce match en semaine.

Alors que le mistral se lève à quelques encablures de la Capelette, la seconde période ne se passe pas comme prévu pour les Marseillais. Gap continue de se projeter sur la cage adverse. Pard, Rohat et Carter aggravent la marque pour donner une avance de 7-0 aux Rapaces après 6 minutes de joué en seconde période.

Marseille change son gardien et Cyprien Bautru fait son entrée. Pas le temps de savourer pour le portier Marseillais qui est fusillé par l’armada gapençaise et doit s’avouer vaincu à 4 reprises en seulement 2 minutes (Da Costa, Valchar, Pard et Chapelier qui en profite pour inscrire son premier but chez les pros). A 11-0 on ne sait plus trop quoi penser de ce match qui se transforme en leçon de hockey. Carter et Golicic en avantage numérique portent la marque à 13-0 dans les deux dernières minutes du second tiers.

Lucas Savoye a joué la troisième prériode.

Lucas Savoye a joué la troisième prériode.

En troisième période, Auérlien Bertrand cède sa place à Lucas Savoye tandis que la quatrième ligne bénéficie d’un temps de jeu croissant. Le jeune défenseur U22 Remi Repetto est aussi appelé à « jumper ». Gap fait tourner et déroule ce qui permet à Marseille de sortir la tête de l’eau et de réaliser leur meilleure période. Pard sera l’unique buteur du tiers, inscrivant sa 4e réalisation du match. En bon entraîneur-joueur Luc Tardif manage sur la glace et Marseille est proche de débloquer son compteur par Roman Novotny de la pointe. Lucas Savoye est plus exposé qu’Aurélien Bertrand, mais le jeune gapençais résiste bien et permet à Gap de conserver son invincbilités en Coupe de France.

Ecoutez l’analyse de Luciano Basile « Bielsa » au micro de Romain Terpman, journaliste à La Provence et fidèle du Rapace Live :

Dans cette ville qui ne respire que le foot, cette rencontre était l’occasion de se préparer à quelques mois de la finale de la Coupe de France qui se tiendra ici même. Le président des Spartiates aborde ce point avec sérénité :

Cliquez sur Matt Carter pour accéder à la galerie photo du match

IMG_8552

4 réponses à “CdF : Gap déroule à Marseille !

  1. le jeune supporter il s’appelle Hugo vermeersch je suis décourager pour se jeune qui est mort ce matin parce que ce pourris patinoire de .Dunkerque Michel laffoux il est moche faudrait qui la r efface leur patinoire trop triste comme mon chien olympe qu’elle morte le lundi 18 août 2014 quand j’étais on vacance a ramatuelle dans un camping pour raison qu’elle a gratter sa boule est c’est qu’elle a gratter sa boule est elle a fait arrêt cardiaque la c’est presque pareil mon chien et le jeune supporter.

    J’aime

  2. plus jamais ça les patinoires de France vous devrais tous changer normalement tous les patinoires par exemple: Angers Morzine;Chamonix Épinal Strasbourg…c’est pas compliquer de faire ça hein. moi je comprend pourquoi il le fait pas mais pourquoi quand c’est trop c’est trop c’est tropico c’est pas possible que les gens veulent pas travailler houhouhouhouhouhouh.

    J’aime

  3. j’est une mission a faire les gars pour la patinoire de Dunkerque Michel raffoux pour mettre les filets comme nous a l’alp’arena faudrait quand la r’efface cette patinoire de Dunkerque de sécuriter des filets de partout.allez les gars on peut le faire

    J’aime

Laisser un commentaire